Accueil‎ > ‎Présentation de l'AMAP‎ > ‎

Les visites de l'exploitation

Matthieu propose de visiter son exploitation très régulièrement (au moins une fois par saison: printemps/été et automne/hiver).
C'est toujours l'occasion de s'aérer, de se rencontrer, de discuter, d'en apprendre davantage sur le métier de maraîcher et sur ce que nous consommons toute l'année.
On peut s'arrêter de courir l'espace de quelques heures, prendre le temps de voir et d'écouter, et tout cela dans l'univers de Matthieu et non plus dans notre univers de citadin comme lors des distributions.


Une visite de l'exploitation de Matthieu s'est déroulée le Samedi 16 Avril 2011 de 14h30 à très tard dans la nuit...

Matthieu nous avait proposé à cette occasion de rencontrer les Amapiens de Montaigu qui étaient également présents ainsi que les membres d'un club Nature.
Le temps était clément, la température propice à la ballade, bref toutes les conditions étaient réunies pour que cette visite soit des plus agréables.

Matthieu nous a ensuite proposé de partager ensuite un repas tous ensemble. Chacun avait emmené de quoi se restaurer comme il l'aurait fait dans le cadre d'un pique-nique. Mais ensuite tout cela a été mis en commun sur une grande table! Matthieu dispose d'un grand barbecue, donc les carnivores étaient ravis !
Finalement, la soirée s'est terminée en musique, certains participants ayant emmené une guitare, un harmonica ou des percussions...


Comments